11 juin 2020 (extrait)
" Afin de répondre aux besoins grandissant de la France de former des ingénieurs aux expertises disciplinaires variées, les 5 écoles de l’Institut Polytechnique de Paris accueilleront les élèves de la nouvelle filière MPI (mathématiques, physique et informatique) dès 2023.
Attentives aux transformations en cours dans l’organisation des enseignements du lycée et des classes préparatoires aux grandes écoles, les écoles de l’Institut Polytechnique de Paris se réjouissent de l’annonce du lancement prochain d’une nouvelle filière mathématique, physique et informatique (MPI). Cette ouverture, en complément des voies déjà existantes, répond au besoin crucial de la nation de former des profils d’ingénieurs aux expertises scientifiques et techniques variées. Cette filière présentera un équilibre robuste entre enseignements de mathématiques, d’informatique et de physique avec une ambition forte dans chacun de leur programme.
Ce projet de formation est cohérent avec les enjeux actuels de transformation digitale de la société et des entreprises avec notamment l’introduction, longtemps attendue, d’un enseignement fondamental en science informatique dans des volumes significatifs dès la première année post-baccalauréat." (...)
Texte complet : https://www.ip-paris.fr/2020/06/09/filliere-mpi/