3ème édition des Trophées EDUCNUM

 
Le concours de la CNIL et du Collectif educnum pour les 18-25 ans.

Les organisateurs se tiennent à votre disposition dès maintenant pour intégrer ce projet à votre programme pédagogique de la rentrée.

Qui organise le concours ?
Ce concours, organisé par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et le Collectif EDUCNUM – composé de près de 60 membres, dont le CNED, Educavox, la CGE…- s’adresse aux étudiants, toutes disciplines confondues. Les gagnants 2015 et 2016 sont issus de formations en design, droit, communication, ...

Comment participer ?

Présenter un prototype qui incite les 10-14 ans à adopter les bons réflexes pour protéger leur vie privée en ligne. Les candidats peuvent participer seuls ou en groupes. Vidéos, applis, serious games, dataviz, kits pédagogiques, supports imprimés, jeux de société : tous les supports sont possibles !

Quel prix gagner ?
Des rencontres avec les professionnels du secteur et une dotation de 10 000 € à partager entre les lauréats

Quel rôle pour les professionnels de l’enseignement supérieur ?
Votre rôle d’accompagnement est un gage de qualité des projets, qui auront d’autant plus de chances d’être repérés par des acteurs publics ou privés qui aideront à leur développement. Cette perspective est une réelle motivation pour les étudiants ! Le ministère de l’éducation nationale s’est inspiré du Grand Prix du jury 2015 pour lancer son propre concours auprès des écoles primaires. Les éditions Play Bac ont décidé d’accompagner le Grand Prix du jury 2016.
Vous aidez les étudiants à comprendre les règles du concours et à construire un projet sur cet enjeu de société majeur.
Le concours sera lancé début novembre 2016: vous pouvez contacter la CNIL dès maintenant pour intégrer ce concours à votre cursus pédagogique, diffuser l’information et demander des précisions.

- Carina CHATAIN : cchatain-marcel@cnil.fr  Tél : 01 53 73 25 10
- Pascale RAULIN-SERRIER : pserrier@cnil.fr  Tél : 01 53 73 25 06

Un kit de communication du concours et une webographie sur ces sujets seront disponibles à la rentrée sur le site: http://www.educnum.fr pour les étudiants qui souhaitent candidater
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *